Le ClAn DeS aNcIeNs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ClAn DeS aNcIeNs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 politesse en guilde et participation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skyppy
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyJeu 17 Aoû - 22:47

Kikou les tits loups,

j'ai remarqué que beaucoup, dans les 2 guildes, d'abord se permettent

d'entré en guilde sans même dire une parole, et la quitte de la même

facon.

D'un autre coté, je me sent, comme meneur dans ma guilde, comme une

nounou.

Pas que je critique les bas-level, loin de là, mais que surtout, me sens le

seul à les aider.

Les guildes doivent être une famille : là je me seul avec les jeunes

arrivés.

Comme je ne peux pas toujours être avec eux et que les anciens les

aident pas, ils se sentent délaisser.

Ne pourraient pas les blâmer.

Ressaisissez-vous, s'il vous plait, et ce a tout les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: bine daccord   politesse en guilde et participation EmptyVen 18 Aoû - 0:36

Bonjour ,

C est vrai que la politesse es primordial dans lentende de la guilde mais je ne croi pas que sa suffira de mettre un message dans le forum si tu as besoin daide dans lautre guilde pour se charge de ca je suis vonlontair mais bon je ne connais personne qui peu me recrute dans celle ci . Very Happy





Votre fou perosnnelle geek geek geek Akhentatons
Revenir en haut Aller en bas
LeMalicieux
Chef de guerre bouftou
Chef de guerre bouftou
LeMalicieux


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2006

politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: un bonjour pour un sourire   politesse en guilde et participation EmptyVen 18 Aoû - 14:44

J'ai remarqué que depuis quelques temps, certaines personnes ont du mal a dire bonjour ou en revoir sur le canal guilde. Un p'tit bonjour ne coute rien et c'est la moindre des choses pour se faire intégrer dans une guilde ou lancer un sujet de discussion ^^.
Avant que ceci dégénère avec le départ de certains joueurs voulant aller chercher une guilde plus conviviale, je poste ce message a l'intention de tous. Ce serait très dommage de se prendre la tête juste pour un p'tit bonjour^^
Allez bon Dofus les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikkiki/
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyJeu 24 Aoû - 23:08

Ceci est la voix d'Echo et Rikkiki : (:p)

Je l'avoue. Il m'arrive de ne pas signaler ma présence en ligne en particulier avec ECho. Alors désolé aux enfants, mais je suis constament connecter sous les deux personnages et Rikkiki a pour habitude de signaler sa présence par un beau bonjour. Aujourd'hui, bien que ce ne fut peut-être pas le but de la personne, je me suis sentit affreusement visé et je tennais à mettre ceci au clair avec tout le monde.

Sinon, je suis d'accord avec certains des points évoquer plus haut. Il n'est jamais agréable de ne pas se faire renvoyer un bonjour. Et je crois que tout le monde devrait faire des efforts. Si les autres le font alors pourquoi les autres n'y arriverait pas. Et je prends aussi cette remarque pour moi !

Rikkiki et Echo.
Au plaisir de se revoir dans Dofus~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyJeu 24 Aoû - 23:19

Bijour a tous

En tan que membre de CDA, je ne puis nié le contraire puisque j'ai aussi remarqué cela comme pas mal tout le monde. Oui il m'arrive de ne pas signalé ma présence, et non je ne suis pas parfait Razz. Mais il est aussi vrai que un petit bonjours serai le stricte minimum a faire. On ne demande pas de commencer une discution sur le canal guilde et ect si sa ne plai pas a certain. Moi aussi desfois sa ne me tente pas de parlé vraiment, mais un bonjours, ce n'est pas la mort Razz

Aussi une autre chose. J'ai pu constaté que, quand il s'agisait d'un: bonjour ou autre, les gens réponde et tout est beau... Mais rien n'empêche de répondre au autre chose dite en canal guilde. Que quelqun fasse un annonce, un sondage ou juste demande d el'aide pour exp ou drop, sufi d elui répondre. Oui une annonce n'a pas nécéssairement besoin de réponce, mais sa évite a la personne de ce sentir ignorée ^^''. Et quand vous ne pouvez pas exp, répondre: non désolé je suis occupé présentement a autre chose. Je ne suis certainement pas le seul a avoir demandé d'aide pour exp et a avoir atendu plusieurs minute pour constaté que je me fesai ignoré Razz

Et le canal guilde n'est pas comem le canal alignement: oui il ne fo pas de flood, mais oui c'est fait pour discuté^^

Je croi que tout le monde est conserné par ce problème, alors aussi bien tous faire son effort. De plus que les cours recommence bientôt et que plusieurs travaillent, pour le minime nombre de fois que l'on va ce croisé, aussi bien ne pas jouer aux ignorents Razz

Blue-fang qui ne dit que sont opignon
Revenir en haut Aller en bas
ROBAL
Admin
Admin
ROBAL


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : forteresse du clan
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Niveau :
politesse en guilde et participation Left_bar_bleue175/200politesse en guilde et participation Empty_bar_bleue  (175/200)

politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: sanctions...   politesse en guilde et participation EmptyVen 25 Aoû - 2:01

à la dernière réunion nous nous sommes mis d'accord de punir tout manquement à la sharte ou tout comportement incorecte(+50% xp pendant 2 semaines), donc voilà j'ai appris que nenelle avais quitté les anciens à cause de blue parce qu'il n'admettait pas et n'approuvait pas le nouveau systeme de recrutement,mais le pire c'est qu'il a été désagréable...
je met la sanction à éxécution (+50% xp guilde)
et comme nenelle à quitté la guilde je met blue larbin et tout ça pendant 2 semaines
je ne tolérerais plus de comportement qui nuie à la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Rikkiki/
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyVen 25 Aoû - 3:11

O_o...

Je ne voudrais pas faire la rabajoie, mais Nenelle n'a pas chercher à discuter. Blue n'a pas été délicat j'en convien mais Nenelle a été furieuse parce que il ignorait son histoire de règle. Lors d'une conversation pour le moins étrange et quelque peu incohérente par moment, elle a décider de quitter la guilde suite à des commentaires de Blue. Réaction prise sur le moment qui a fait sentir tout le monde MAL. Dumoins, moi je me suis sentie mal. C'était un événement confus et Nenelle et Blue aurait pu discuter au lieu d'en venir à de telle décision.

Je n'écris pas ceci pour défendre Blue ! Mais... Je vais m'abstenir de tout commentaire qui pourrait se montré désobligeant et désagréable !
En plus tout ceci a commencer à cause d'une histoire de sondage et de manque de réponse... Je ne vois ces mots nul part.
Plus le droit de donner son opinion à présent ?

Personnellement, et je ne dis pas ceci dans l'intérêt de quiconque... Sa mérite discussion ! M'enfin... On va souhaiter bonne chance à Blue pour Exp ! :p


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyVen 25 Aoû - 3:24

pas daccord avec la punitions de blue (selon la versionde ma soeur) ces que y a le droit de pas etre daccord avec le truc bine chose de recrutement que moi aussi trouve stupide et je trouve que ecs 1 pertes de temp mais bon parce que on recruteras pas grand monde si y faut qui attende 1 ou 2 semaines pour se faire recruter y von se dire fuck that ben trop long va men trouver 1 autre et ces ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyVen 25 Aoû - 6:37

O_O
Bon! la je croi que j'en est mare d'être toujours lui que l'on accuse... Je n'est pas passé une bonne journée et sa c'est le bout du bout... je suis désolé d'être aussi fran, mais: c'est totalement FAU
Je ne veu même pas savoir qui a pu t'informé ainsi Rob, mais j'aurai bien aimé en discuté avent de venir a la conclusion: Blue est coupable et il n'a pas le droit d'expression
Je raconte tout celon ma version, vous croyez ou vous ne croyez pas, mais n'ayen jamais fait de mauvais coup dans la guilde je croi que j'ai le droit de parole et que tout jou en ma faveur pour avoir l'atention
Premièrement, tout a commencé par des truc du canal guilde... un sondage don pas assé de personens n'ont répondu. Nenelle a acusé Iopopop unpeu vite. J'ai eu unpeu d emisère avec sa, puisque ce dernier avait une bonne raison de ne pas avoir répondu (ne nous embarquons pas dans ses détails)... jai donc dit que ce n'était pas une raison pour ce facher que de ne pas avoir eu de réponce suite a un manque d'inatention, car il en est question pour rikki et moi qui étions trop content de faire une quête... oui nous n'avonz pas répondu, mais oui c'est un jeu. J'ai dit mon opignion, sois que: de faire un sondage sur le canal guilde n'était pas, pour MON avi (je n'oublige personne a être du même avi que moi et je n'empêche personne de s'exprimé moi la!) puisque ceulement certaine personne de la guilde peuvent dire leurs opignion tandi que l'est autre devrai venir avec le résulta donéé. Jai dit que ce serai plus juste d eposté sur le forum pour un sondage.
Puis, nenelle a commencé d eparlé du recrutement et de la règle : parlé en sur le forum avent d'invité un membre... c'est a ce moment que! j'ai eu unpeu de misère a comprendre... et semble t-il que je ne sois pas le seul a avoir entendu parlé de cette règle pour la première fois.
Je n'est rien dit de blessant, je n'est que fait entendre que je n'était pas au courent et que personne ne c'était jamais oposé a ce que j'invite sans passé par le forum. Et la chose qui vous fait peut-être pensé que je suis ''SUPOSÉMENT'' la cause de cette perte est que j'ai dit, et je ne regrette rien de ses mots: le seul problème avec cette manière d eprocédé c'est que un bon lv sympa qui cherche une guilde na pas envi d'attendre trop longtemps... de plus qu'il y est de forte chance qu'une autre guilde le recrute avent. J'ai aussi écri que pour moi et d'autre, l'attente d'une réponce sur le forum pouvai être plus lente puisque 6h de décalage, il ne fo pas l'oublié... si je post a minuit cher moi, il n'est que 6h en france donc la réponce peu tardé... je n'est AUCUNEMENT douté de la règle et je ne mi suis AUCUNEMENT OPOSÉ.
Puis Nenelle a dit: puisque personne n'est satisfait de mes règle je pars...
Oui elle est partie suite a mes paroles... mais qu'est-je fait de mal? non mais je n'est rien dit qui puisse causé cela, elle n'a que mal pri les chose sans raison. Je l'est même retenu pour ne pas quelle parte!
Si vous trouvé que je vous déssoi... bah c'est votre problème! je suis innocents et si quelqun me déssoi bien c'est la personne qui a raporté cette fausse version. Il me semble que après tan de temps dans la guilde, ne seraisse la moindre des chose de ME FAIRE CONFIANCE?
Sa me frustre et je trouve sa inadmisible de me jujé ainsi... j'attend impatiament que quelqun post pour dire être daccord avec ma punition, puisque jusqua maintenant personne ne semble l'être. Nenelle est partie d'elle même puisqu'elle c'est emballée. alors laché moi svp.

ps: merci de me gaché la journée jador sa me faire tapé dessu!

ps2: si je nécri pas plus c'est bien pcq la limite de phrase est atteinte pcq j'ai tout pour prouvé que je n'est pas causé sa... (comprenné ma frustration, jamais agréable de ce faire insulté quand on n'a rien fait et de constaté que la confiance ne tien même pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyVen 25 Aoû - 6:44

ps3: (dsl du double post mais jai pensé a sa) Rod, jespère tu a confiance en la personne qui ta dit sa... bas c'est sois iopopop moi ou rikki pcq yavé que nous de connecté... gobe c'est connecté juste quand nenelle a dit je quitte donc je ne prend pas sa pour une témoin. et m'éyonnerai sa sois iopopop donc vérifi bien tes soucres
Revenir en haut Aller en bas
ROBAL
Admin
Admin
ROBAL


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : forteresse du clan
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Niveau :
politesse en guilde et participation Left_bar_bleue175/200politesse en guilde et participation Empty_bar_bleue  (175/200)

politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyVen 25 Aoû - 8:02

bon ok j'ai peut etre été un peu dur,mais quand je m'apperçois que quelqu'un est parti ça me met hors de moi...Et puis j'attendais ta version pour en connaitre un peu plus.
je lève donc la sanction que je trouve un peu lourde par rapport au fait.
Il faut dire que je retravaille et que je ne suis présent que quelques minutes au matin et quelques heures le soir Crying or Very sad et je ne pe pas toujours savoir les faits éxactes...


bon jeu à tous @+tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation EmptyVen 25 Aoû - 10:08

moi je me mèle pas de l histoire de fang (paseque je n ai rien vue). mais un truc qui mais déja ariver je me conécte a dofus et je dit : lu tlm (personne me répond). je me dit a il y a personne conécter je regarde : 5 membre conécter (des a l éssai et des larbins) je leurs dit : vous pouvez au moin me dire lu. aprè il y en a 2 qui me dise lu d un ton timide. si j était a l éssai il m aurai pas répondue je pense donc je trouve sa bête.
sinon a part tout ces problème je me porte bien j ai juste un rhum a cause de l irlande mais c était cool Razz A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politesse en guilde et participation Empty
MessageSujet: Re: politesse en guilde et participation   politesse en guilde et participation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politesse en guilde et participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi je part de la guilde
» Nom de domaine de la guilde
» Petite sortit en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ClAn DeS aNcIeNs :: Points et rendez-vous ! :: Idées, Suggestions, Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser