Le ClAn DeS aNcIeNs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ClAn DeS aNcIeNs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Sécurité informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
enaya
Invité




Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Sécurité informatique   Sécurité informatique EmptyJeu 20 Juil - 10:53

Un membre du CDA s'est fait hacker son compte hier, nous en sommes sincèrement désolé pour lui et ferons avec nos moyens pour que ce dernier puisse récupérer un peu de matériel mais s'il y a eu compte piraté c'est qu'il y a aussi négligence de la victime, aussi voici quelques recommandations :

1) Pour vos mots de passe et login, NE CHOISISSEZ JAMAIS, une date de naissance, un prénom ou un nom de famille ou le même nom que votre nom de compte, vous pouvez être sûr que c'est la première chose qu'essaye un pirate.

2) Un mot de passe SE COMPOSE d'au moins 8 caractères, le minimun est une suite de chiffres mais le mieux est des lettres et des chiffres qui se suivent, exemple : AB123CD4, votre pirate aura le plus grand mal à craquer votre compte.

3) N'échangez ou ne prêtez jamais vos comptes avec autrui ou même la vente d'un compte abonné par un autre joueur, ne rentrea dans ce type de système qui d'ailleurs, je vous le rappelle est illégal.

4) Les pirates utilisent deux méthodes pour obtenir ce qu'ils veulent :
- Le brutefoece : C'est la manière grobill et sans futilité qu'emploi les petits boutonneux qui se prennent pour Matrix, il s'agit d'un logiciel contenant un dictionnaire de plusieurs milliers de mots et de combinaisons chiffrées et qui essai ces dernières jusqu'à ce que l'une passe.
- Le social engenering (Ingénieurie sociale) : Ici, vous aurez à faire à un vrai hacker qui cherchera par approche de relation entre joueurs quel est votre ville, votre date de naissance, le nom votre chien, etc ... et ceci afin de les utiliser pour voir si ces informations vous servent de mots de passe.

Voilà ça fait 40 euros/personne pour le cours d'informatique rabbit
Revenir en haut Aller en bas
skyppy
Invité




Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique EmptyVen 21 Juil - 0:46

Kikou ena,

Te remercie de ton post, car si c'est dit partout sur le forum de dofus, peu

prennes le temps Lire, et tous font les ouin-ouins quand ca leurs arrives.

Je prend le cas le post a été lu que par moi What a Face What a Face

Je prend l'internet comme le vélo : c'est en tombant que tu apprends a

rouler.

Ton post leur seras utile quand ils se seront planté, et fait hacker.

Et à tous ceux a qui arrives ces aventures : j'en suis content, vous

apprendrez a lire les posts essentiels.

Un mec tombé a vélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique EmptyVen 21 Juil - 23:30

une petite astuce pour un mot de passe facile à retenir, faites une phrase ou vous retiendrez que la premiere lettre
exemple: je suis toto, j'ai 2 freres --> jstj'a2f

c'est la technique que j'utilise et je n'ai jamais eu de souci

biz

zozo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique EmptyVen 28 Juil - 9:21

voila je croi que c est sa ci vous vous conecter chez un copain il peut y qvoir un keyloger actif alors avant de taper le mot de passe faite ctrl shift j je crois un truc comme sa
Revenir en haut Aller en bas
enaya
Invité




Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique EmptyVen 28 Juil - 23:18

quelmi a écrit:
voila je croi que c est sa ci vous vous conecter chez un copain il peut y qvoir un keyloger actif alors avant de taper le mot de passe faite ctrl shift j je crois un truc comme sa

Effectivement mon petit journaleux, tu as raison aussi sur ce point, soi chez un ami soi chez vous un keylogger peut servir à envoyer par mail vos mots de passe et nom de compte mais enfin pas de panique, si vos antivirus et autres préservatifs informatiques sont à jour, aucn soucis tongue

Quand on va draguer, faut prévoir les anti-virus dans la poche rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de domaine de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ClAn DeS aNcIeNs :: Points et rendez-vous ! :: Idées, Suggestions, Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser